Retour en haut

Daruma à Châtel-Guyon

Entre danse contemporaine et hip hop, Daruma sera visible par tout les châtel-guyonnais. La compagnie clermontoise animera ateliers et stages auprès des adultes, des jeunes et des enfants, dans le cadre scolaire ou non.

Sensibiliser et initier à une pratique artistique, créer une chorégraphie à danser en première partie d’une représentation de la compagnie se fera en lien très proche avec le réseau culturel existant à Châtel-Guyon. Artistes locaux et associations collaboreront à cette résidence et la compagnie Daruma sera associée à divers événements culturels de la commune de décembre 2013 à décembre 2014. Cet ancrage local permettra aux châtel-guyonnais de se familiariser tout au long de l’année avec la compagnie et sa pratique de la danse.

  • Compagnie Daruma - © André Hébrard

  • Compagnie Daruma - © Gilles Aguilar

  • Compagnie Daruma - © Gilles Aguilar

  • Compagnie Daruma - © Nicolas Duquerroy

  • Compagnie Daruma - © Nicolas Duquerroy

La compagnie

La compagnie Daruma émerge en 2007 à Clermont-Ferrand, sous l’impulsion de Milène Duhameau, danseuse et chorégraphe. À la croisée du hip-hop, de la danse contemporaine et du théâtre physique, la jeune femme compose une danse hybride qu’on retrouve dans ses créations depuis la fondation de la compagnie. La recherche chorégraphique de Daruma n’a pas pour principal objet de diffuser un message mais plutôt de provoquer toutes sortes de réactions face à des événements, des comportements humains…

 

Plus d’informations sur la compagnie.

Vous pourrez obtenir plus d’informations sur la résidence sur le site de Châtel-Guyon ou auprès de Adeline Talamandier, service des animations de Châtel-Guyon (04 73 86 38 96).

Les réalisations

Les artistes ont participé à plusieurs thés dansant organisés les jeudis soirs à la salle des fêtes de Châtel-Guyon. La compagnie a ensuite proposé un bal à Châtel.

Le grand public a découvert l'univers de Daruma dans les allées du Parc Thermal à l'occasion du Village de Noël, pour lequel la compagnie a créé une animation déambulatoire et dansée. Un temps de création avait été ménagé pour réaliser cette performance.

Pendant le festival JAZZ AUX SOURCES, les artistes ont proposé une initiation au hip hop. Une conférence dansée a été l'occasion pour les artistes de faire connaître la culture hip hip et les éléments qui en sont fondateurs.

La compagnie a également présenté son spectacle Souffre en silence.


Des ateliers et stages, à destination du public scolaire ou non, ont été organisés. La cie a accompagné l'association Ado Voix en posant un regard extérieur sur les projets de création pour le spectacle de fin d'année.

Une fresque humaine a été créée avec des châtelguyonnais pour être présentée en première partie du spectacle de la compagnie Ici et là.

Déposer un commentaire

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Balises HTML autorisées : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.