Retour en haut
  • Accueil
  • > Christine, entre nature, culture et amis!

Christine, entre nature, culture et amis!

Année d'arrivée sur le Grand Clermont

2017

Avant de t’installer sur le Grand Clermont, où étais-tu ? Que faisais-tu ?

Je vivais à Lille avec mon compagnon et ma fille. J'étais éducatrice spécialisée en protection de l'enfance.

Qu’est-ce qui t’a attiré.e dans la région ?

Originaire de Roanne dans le département de la Loire (42), je souhaitais me rapprocher géographiquement de mes parents.

Nous avons choisi l'Auvergne pour son authenticité et la beauté de ses paysages. Nous aspirions à plus de nature et d'air pur !

Comment s’est passée ton arrivée ?  Cela s'est très bien passé. Nous avons choisi de nous installer à Vic-le-Comte, dans le joli  bourg, et avons rapidement lié connaissance avec des familles via l'école notamment. J'ai trouvé un emploi au bout de trois mois, un CDD de 9 mois dans le domaine que je souhaitais.

Quel est ton travail ici ?

A mon arrivée,  j'ai travaillé au sein de l'ADSEA (l'association pour la Sauvegarde de l'enfance et de l'adolescence) où j'étais éducatrice en prévention spécialisée. Je travaillais dans un lieu d'écoute et de parole nommé "l'Ecoutille", lieu pour les jeunes (notamment ceux en difficulté) situé en centre-ville. A présent, je travaille depuis peu au sein d'une autre association l'ALS (atelier logement solidaire) où j'accompagne dans leurs démarches  des familles déboutées du droit d'asile, avec des enfants en bas âge qui sont relogées en appartement par l'association. Cela reste  un CDD en attendant de pouvoir trouver un CDI !

En dehors de ton travail, as-tu une vie bien remplie ?

Dans le but de tisser des liens, de favoriser l'entraide locale et les rencontres entre les familles, j'ai créé un collectif d'habitants à Vic qui s'appelle "Passe à ton voisin de la Comté". Cela nous permet aussi d'étoffer notre cercle d'amis ! J'essaie de pratiquer un peu de sport : le tai chi sur Vic-le- Comte et quelquefois l'escalade à Clermont. Le WE quand il fait beau on profite  de cette belle nature pour aller marcher. Entre les évènements culturels, les amis et la nature, on ne s'ennuie pas !

Pour toi vivre sur le Grand Clermont, ça signifie...

Une qualité de vie appréciable pour nous et notre fille ! 

Un territoire à échelle humaine qui lie environnement et culture. Nous sommes heureux aussi de notre choix du milieu semi-rural : une belle campagne avec les services de la ville en terme d'équipements sportifs, culturels, etc. Après avoir connu la grande ville pendant 18 ans, j'apprécie vraiment de vivre à  la campagne tout en restant proche de Clermont grâce au train notamment !

Que dis-tu à une personne qui songe à venir s’installer dans la région ?

Osez ! Faîtes le pas, vous ne regretterez pas ! La région est magnifique et les habitants  accueillants.

Bienvenue sur notre territoire